par Julien Collin

LOSC : Lisandro et Nenê ciblés pour le mercato hivernal !

Si le LOSC n'a pas vraiment perdu ce qui fait sa force depuis de longs mois, sa défense, bien aidée par les exploits réguliers de Vincent Enyeama, sur le plan offensif, le constat est tout autre.

Avec dix buts marqués en championnat seulement, les Nordistes souffrent terriblement et ni Origi, ni Frey, ni Roux ne parviennent à remplacer Salomon Kalouj, qui a fait sa valise l'été dernier pour le Hertha Berlin, son salaire plombant les finances du club.

Mais avec une quinzième place au classement, Lille n'a pas d'autres choix que de tenter quelque chose. Et selon l'Equipe, le LOSC verrait grand. Dans la lignée d'un gros coup comme Joe Cole, le club nordiste ciblerait des noms pour cette hiver. Mario Gomez, l'attaquant allemand de la Fiorentina, aurait été sondé pour un prêt. Surtout, les Dogues seraient en train de creuser deux pistes menant à noms bien connus en Ligue 1 : Lisandro Lopez et Nenê ! Les deux anciens de l'Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, âgés de 31 et 33 ans, ont certainement quelques beaux restes. Et le club d'Al-Gharafa, qui emploie les deux joueurs, ne serait pas hostile à l'idée d'un prêt. Néanmoins, deux problèmes se posent. Le premier : pour l'instant, Lisandro Lopez n'a pas donné suite à l'intérêt du LOSC. Le second : le salaire de ces joueurs qui va demander une prise en charge du club qatari. Bref, des dossiers pas simples à ficeler...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la lignée d'un Joe Cole, le club nordiste ciblerait des noms pour cette hiver. Mario Gomez, mais surtout Lisandro Lopez et Nenê seraient pistés.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.