par Julien Pédebos

LOSC : Maignan affiche une ambition qui va ravir Galtier

Mike Maignan, le gardien de but du LOSC, réalise un très bon début de saison dans la cage des Dogues.

Si le LOSC figure aujourd'hui à la deuxième place du classement en Ligue 1. C'est en raison de son incroyable potentiel offensif, mais pas seulement.

Les Dogues peuvent en effet compter sur une défense en place, la troisième de Ligue 1 avec 8 buts encaissés. Et notamment un gardien de but, Mike Maignan, en pleine forme. Au micro de Telefoot, Maignan a d'ailleurs mis en avant son rôle qui doit être prépondérant. « Pour moi, le gardien de but, c’est le patron. C’est le gardien qui tient son équipe, c’est le pilier. Il n’y a pas de grande équipe sans grand gardien de but. »

Et Maignan veut visiblement être un pilier qui marque les esprits. Alors qu'il a pris de grands modèles jadis pour s'inspirer, Maignan voit plus grand désormais, en s'affirmant par lui-même. « Je parlais souvent d’Edwin Van der Sar, Manuel Neuer ou Steve Mandanda, parce qu’on m’appelait souvent Mandanda quand j’étais petit. Mais j’attends de grandir. Je dirais plus que, mon modèle, c’est moi. Je veux apprendre de moi-même et créer quelque chose avec mon nom. » Une ambition que Galtier ne risque pas de freiner.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mike Maignan, le gardien de but du LOSC, réalise un très bon début de saison dans la cage des Dogues.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.