par nicolas.breton

LOSC : Ménès annonce le déclin de "sinistres" Lillois

En s'imposant sur le terrain de Valenciennes (1-0) samedi soir, Lille a fait coup double : les hommes de René Girard ont repris la deuxième place du classement à Monaco, vainqueur du Stade Rennais quelques heures plus tôt, et prolongé la série d'invincibilité de son gardien Vincent Enyeama, laquelle atteint désormais 945 minutes.

Pas de quoi impressionner le consultant de Canal+ Pierre Ménès, qui estime sur son blog que l'équipe des Dogues est ennuyeuse, en sur-régime, un peu chanceuse aussi, et finira forcément par être confrontée à la baisse de forme de son portier : "Le jeu lillois, diablement efficace tout le monde en conviendra, est également sinistre à regarder. Et puis, il ne faut pas être dupe : une grande partie de la réussite et du classement actuels du LOSC découle de la forme invraisemblable de son gardien. Quand il va de nouveau encaisser des buts - ce qui arrivera fatalement - il faudra que les Lillois inventent autre chose."

La réception de Marseille mardi sera un bon test pour une formation que personne n'attendait aussi bien classée après quinze journées.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Dogues se sont imposés à Valenciennes (1-0) et conservé leur invincibilité. Pas de quoi impressionner le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.