LOSC : Ménès rejoint Galtier sur le défaut rédhibitoire affiché contre Monaco (0-1)

Girondins : Pierre Ménès signe son premier tacle à Bordeaux pour la saison prochaine ! 

Pierre Ménès, sur son blog, a évoqué la défaite du LOSC dans l’un des chocs de la 29e journée face à l’AS Monaco (1-0).

Ce lundi matin, le LOSC ne peut que constater la mauvaise affaire réalisée au classement avec la défaite face à l’AS Monaco vendredi (1-0) et la victoire de l’OL contre Montpellier (3-2) qui ramène les Gones à quatre points des Dogues.

Après la rencontre, Christophe Galtier n’avait pas manqué de pointer un défaut qui a fait très mal à ses hommes : le manque de réalisme qui a empêché le LOSC de concrétiser une domination globale, laissant Monaco l’emporter au final.

Sur son blog, Pierre Ménès livre une analyse identique, tout en prenant en compte le fait que l’adversaire était de haut niveau. « C’est le LOSC qui a lancé cette 29e journée vendredi et ça ne lui a pas réussi puisqu’il s’est incliné à domicile face à Monaco sur un joli but de Vinicius en fin de rencontre. Un match où les Nordistes ont gâché trop de belles occasions, que ce soit par Bamba ou Mendes. Et on connaît tous l’adage : « trop d’occases vendangées, défaite qui pend au nez ». Surtout face à  cette équipe de Monaco qui n’a plus rien à voir avec celle qui avait si péniblement terminé la phase aller. On est passé de 16 blessés à 16 recrues, pour caricaturer. Clairement, jouer l’ASM aujourd’hui, ce n’est pas une partie de plaisir », écrit Ménès.

Julien Pédebos

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien