par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Baghdad Bounedjah tenté par un challenge en Ligue 1 !

Piste du LOSC en attaque, Baghdad Bounedjah (Al Sadd, 26 ans) est bien susceptible de quitter le Qatar cet été.

Comme nous vous l'indiquions plus tôt, le LOSC aurait entamé des discussions pour recruter le goleador algérien d'Al Sadd, Baghdad Bounedjah (26 ans). Si le dossier semble quand même soumis à quelques contraintes financières et notamment le paiement par les Dogues de l'indemnité de 5 M€ réclamé par son club au Qatar, les voyants sont au vert.

Il veut découvrir l'Europe, la L1 lui plait

Dans une interview à Onze Mondial accordée il y a quelques jours et avant que son nom ne sorte au LOSC, le Fennec avait fait part de sa volonté de découvrir enfin l'Europe : « J’ai l’envie et l’ambition d’aller en Europe un jour, c’est clair. Si je reçois des offres intéressantes, cet été, je les étudierai. Pour l’instant, je reste calme. Il y a déjà des possibilités qui s’offrent à moi, mais je préfère prendre mon temps et faire le bon choix (…) J’apprécie particulièrement la Liga et la Ligue 1, mais je ne veux me fermer aucune porte ».

Il risque une lourde suspension en Coupe d'Asie

Autre point qui pourrait également pousser Bounedjah au départ ou plutôt inciter Al Sadd à accepter une offre venue d'Europe : son risque de suspension en Ligue des Champions asiatique. En effet, pour avoir accusé l'arbitre (par les gestes) d'avoir été corrompu lors du match Al Sadd – Al Ahly en mai dernier et s'être ensuite accroché avec des journalistes d'Arabie Saoudite en conférence de presse, l'attaquant pourrait bien écoper d'une suspension importante. Forcément pénalisante pour Al Sadd, qui aspire à briller dans la compétition. De là à sacrifier son meilleur buteur ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Piste du LOSC en attaque, Baghdad Bounedjah (Al Sadd, 26 ans) est bien susceptible de quitter le Qatar cet été.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.