par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Balmont, Civelli et Corchia évoquent leur avenir

Qualifié pour l’Europe, le LOSC pourrait miser sur une grande stabilité de son effectif.

Après ASSE –Lille (0-1), plusieurs joueurs ont fait part de leur envie de rester.

Frédéric Antonetti voulait éviter une hémorragie de départs à l’intersaison. Rio Mavuba attendait que ses partenaires le suivent et scellent leur avenir chez les Dogues. Les deux cadres lillois peuvent avoir le sourire. Joie des grands soirs aidant, plusieurs joueurs majeurs ont fait part de leurs envies respectives de rester.

Balmont : « Faire ma dernière année ici »

« Je pense que je serais encore là la saison prochaine. J’ai envie de faire ma dernière année de contrat ici. Je ne suis pas usé. Ni physiquement, ni mentalement. Il y a quelques temps, j’aurais dit que c’était ma dernière année de carrière mais nous verrons au fur et à mesure », a promis Florent Balmont, 36 ans.

Civelli devrait rempiler un an

En fin de contrat au 30 juin, Renato Civelli (32 ans) a lui de fortes chances de prolonger comme il nous l’a confié : « J’ai envie de rester. Dans le foot, il n’y a rien de sûr mais je suis parti pour rester », a glissé l’Argentin, qui va donc différer d’au moins un an son retour au pays.

Corchia : « Je me sens très bien à Lille »

Très courtisé, Sébastien Corchia s’est également donné à une profession de foi, se déclarant prêt à continuer avec les Dogues : « Tous les joueurs aiment jouer l’Europe. C’est normal. Moi, je me sens très bien à Lille. J’aime ce club. La suite, on verra. Je vais partir en vacances, me vider la tête. Après… Dans le foot, on ne sait pas ce qu’il peut se passer mais je me sens très bien ici. » Des biens bonnes nouvelles en perspective.

Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Qualifié pour l’Europe, le LOSC pourrait miser sur une grande stabilité de son effectif. Plusieurs joueurs ont fait part de leur envie de rester.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.