par julien.perez

LOSC - Mercato : ce gros coup scellé par Luis Campos cet hiver

Le conseiller du président Gérard Lopez au LOSC Luis Campos suivait les traces de Zeki Celik depuis plusieurs mois.

Le conseiller du président Gérard Lopez au LOSC Luis Campos suivait les traces de Zeki Celik depuis plusieurs mois. La réussite du défenseur turc est aussi la sienne.

Si le LOSC marche mieux cette saison, c’est aussi parce que Christophe Galtier n’empiète pas sur les plates-bandes de Luis Campos comme Marcelo Bielsa a pu le faire la saison dernière. Notamment en terme de recrutement. Le spécialiste portugais sait ce qu’il fait, on peut s’en rendre compte aujourd’hui avec Zeki Celik.

Arrivé au mercato de la deuxième division turque (Istanbulspor), le jeune défenseur turc est en effet un titulaire à part entière dans le couloir droit de Lille. Il faut dire que l’équipe de recruteurs de Campos le suit depuis trois ans ! RMC croit ainsi savoir que le responsable du recrutement du LOSC est allé le superviser à plusieurs reprises, à domicile mais aussi à l’extérieur, notamment à la frontière syrienne. Après avoir dîné avec Celik, Campos a même demandé à ses dirigeants de le recruter dès le mercato hivernal mais l’interdiction de recruter de la DNCG en a alors décidé autrement.

Ce deal ne sera que partie remise : Celik voulait venir dans le Nord et Campos a gardé le contact. Le jeune Turc a maintenu sa parole six mois plus tard en dépit des sollicitations, notamment de Galatasaray.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le conseiller du président Gérard Lopez au LOSC Luis Campos suivait les traces de Zeki Celik depuis plusieurs mois. Explications.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.