LOSC – Mercato : Christophe Galtier a reçu de solides garanties pour cet hiver

Christophe Galtier s’attend à tout pour cet hiver au LOSC en terme de mercato mais il semble serein puisqu’il aurait déjà reçu de solides garanties de la part de ses dirigeants. 

Christophe Galtier connaît trop le football pour savoir que les périodes de transferts sont toujours aléatoires. Et celle qui attend le LOSC en janvier prochain ne dérogera pas à la règle. Même si Nicolas Pépé a par exemple déjà dit qu’il resterait fidèle au club nordiste cet hiver, ce dernier peut voir arriver une offre concrète qu’il ne peut pas refuser. L’entraîneur des Dogues en est pleinement conscient mais il assure avoir reçu des garanties pour assurer ses arrières si d’aventure un tel scénario devait se produire.

« Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas beaucoup de départs et pas beaucoup d’arrivées. Je suis convaincu que si il y a des départs de joueurs importants, ils seront compensés par l’arrivée de joueurs de qualités, confie ainsi l’ancien coach de l’AS Saint-Étienne dans L’Équipe. On parle souvent sur les différentes possibilités et comment on peut compenser les départs ou améliorer l’effectif en fonction du classement à la fin de la première partie de saison. On peut être attaqués pour des bons joueurs qui font un gros début de saison comme cet été, sans que ça aboutisse sur un départ. S’il devait y avoir des ventes, nous travaillerons pour les remplacer. » 

Cela signifierait donc en filigrane que les discussions entre l’intéressé et sa direction vont bon train en ce moment même si les supporters des Dogues devront donc se préparer à tous les scénarios dans les prochaines semaines. De plus, le recrutement du LOSC devrait aussi être conditionné par le passage devant la DNCG, qui aura lieu… demain lundi.

JP