par julien.perez

LOSC - Mercato : Christophe Galtier redoute d’autres départs

Si le marché des transferts a fermé ses portes en France et en Europe, il reste encore ouvert en Chine.

C’est bien cela que redoute l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier.

Mercato, le jour d’après, on y est. Depuis quelques heures, les clubs français ne peuvent plus recruter puisque le mercato hivernal a fermé ses portes jeudi soir à minuit. Cela n’empêche pas d’autres marchés de rester en alerte. Cest le cas en Chine, qui suit de très près deux joueurs du LOSC : Nicolas Pépé et Thiago Mendes.

Courtisé cet hiver, l’attaquant ivoirien a encore fait étalage de son talent hier soir face à l’OGC Nice (4-0) mais pourrait être attaqué, le marché chinois fermant ses portes le 28 février. Christophe Galtier a loué le comportement de son joueur face aux Aiglons mais il n’est pas tranquille pour autant.

« Évidemment qu'il m'épate et on va encore en profiter quelques mois. Qu'il reste dans cet état d'esprit. Il a décidé durant ce mercato d'hiver de ne pas répondre aux offres. Il sera un joueur de classe mondiale, c'est sûr, a lâché le coach lillois en conférence de presse, en profitant pour dire ses craintes de départ concernant Thiago Mendes, lui aussi excellent hier à Lille. Tous les mercatos ne sont pas encore fermés. C'est la réalité et la stupidité de ce système. On peut perdre encore des joueurs sans pour autant en recruter, c'est l'aberration de ce système. » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le marché des transferts a fermé ses portes en France, il reste ouvert en Chine. C’est bien cela que redoute l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.