par julien.perez

LOSC - Mercato : Christophe Galtier tient enfin son leader de vestiaire

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier peut enfin s’enorgueillir de compter un leader dans le vestiaire lillois la saison prochaine avec José Fonte.

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier peut enfin s’enorgueillir de compter un leader dans le vestiaire lillois la saison prochaine avec José Fonte.

Si Marcelo Bielsa a échoué dans les grandes largeurs la saison dernière au LOSC, c’est surtout parce qu’il a manqué de discernement en composant l’effectif lillois. Prônant la jeunesse sur l’expérience, le technicien argentin s’est piégé tout seul et a traîné comme un boulet l’absence de cadres dans son vestiaire. Christophe Galtier n’est peut-être pas mentionné dans toutes les écoles de football romantique mais il n’a pas fait la même erreur.

« Fonte, un sacré meneur d’hommes et un super état d’esprit »

En recrutant le solide défenseur central portugais Jé Fonte, l’ancien coach de l’ASSE s’est même assuré la présence d’un véritable taulier à poigne. « Pour avoir passé trois semaines avec lui en Russie, sacré meneur d’hommes et super état d’esprit. Solide en défense, il lui manque tout de même de la vitesse. A voir avec qui l’associer pour être complémentaire », a ainsi commenté le journaliste de beIN SPORTS sur son compte Twitter comme pour mieux rassurer les supporters du LOSC.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier peut enfin s’enorgueillir de compter sur un leader dans le vestiaire lillois la saison prochaine avec José Fonte.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.