LOSC – Mercato : Gerard Lopez bluffe-t-il pour Nicolas Pépé ?

Selon Canal+, la porte ne sera pas complètement fermée à un départ de Nicolas Pépé (LOSC, 23 ans) cet hiver si une grosse offre venait à tomber.

« Même à 100 millions, Pépé ne partira pas. On aurait pu le vendre cet été, on ne l’a pas fait. Il ne partira pas cet hiver. J’ai envie qu’il reste, on a envie qu’il reste, il a envie de rester. Il fera la saison ». Il y a un peu plus d’un mois, en direct sur beIN Sports, Gérard Lopez fermait la porte à un départ du LOSC de Nicolas Pépé (23 ans) lors du Mercato de janvier. Des propos forts pour les supporters mais qui pourraient s’avérer être un gros coup de bluff.

Samedi, à l’occasion du match opposant le club lillois à l’OL, Olivier Tallaron, l’homme de terrain de Canal+, a lâché une petite bombe : le propriétaire du LOSC serait bel et bien disposé à écouter les offres pour Pepe durant le Mercato hivernal. En cas de grosse offre, l’ex-Angevin ne serait d’ailleurs pas forcément retenu.

Serré de près par la DNCG qui ne laisse pas au club nordiste une véritable marge de manœuvre (encadrement de masse salariale et de transferts), obligé de rembourser ses créanciers, Gérard Lopez peut-il réellement tenir une posture ferme pour Pépé ?

Arnaud Carond