LOSC – Mercato : Jérémy Pied à Lille, pourquoi c’est logique

L’ancien défenseur de l’OGC Nice, puis de Southampton, Jérémy Pied, a rejoint le LOSC au cours du mercato estival. Un transfert presque logique.

En matière de football, on le sait, la logique n’est pas toujours respectée. Sur le terrain comme en dehors. Reste qu’en matière de mercato, il est plutôt rare qu’un entraîneur ne parvienne pas à avoir sous ses ordres un joueur avec lequel il souhaite ardemment travailler.

C’était le cas de Christophe Galtier, lorsqu’il entraînait l’AS Saint-Etienne, pressé de recruter celui qui quittait alors l’OGC Nice : Jérémy Pied. Galtier avait tenté le tout pour le tout avant que Pied ne choisisse l’Angleterre, Southampton et Claude Puel. Une (grave) blessure et des galères plus tard, Pied a finalement rejoint Lille et…Christophe Galtier. Qui est d’ailleurs revenu sur le pourquoi de son intérêt envers le joueur.

« Jérémy est un excentré reconverti en latéral droit. Je me souviens d’avoir cherché à le recruter chez les Verts à son départ de Nice. Il a cette qualité un contre-attaquant de bon niveau, très propre techniquement, et aussi polyvalent. »

L.T.