LOSC : la reprise, le mercato, ambitions, Christophe Galtier fait le point en conf’ de presse

Présent en conférence de presse à la veille de la reprise de Ligue 1 face au Stade Malherbe de Caen, Christophe Galtier a fait le point sur l’actualité du LOSC.

Retour aux choses sérieuses pour le LOSC. Après avoir bien commencé l’année 2019 en validant son billet pour les 16ème de finale de Coupe de France face au FC Sochaux (1-0), les Dogues de Christophe Galtier vont retour leur pain quotidien avec la Ligue 1. En raison du mouvement des gilets jaunes, le match de reprise face au Stade Malherbe de Caen comptant pour la 20ème journée a été avancé ce vendredi à 19 heures. L’occasion pour l’entraîneur du club nordiste de faire le point sur les dossiers chauds de l’actualité du LOSC en conférence de presse.

Le point sur l’infirmerie

« J. Fonte et Mendes sont de retour de suspension. Ikoné s’est entraîné normalement. R. Fonte et Xeka seront absents et soignent une inflammation. Ballo-Touré passe sa visite médicale.»

Le départ de Fodé Ballo-Touré

« Youssouf Koné a toujours été irréprochable, disponible pour gagner du temps de jeu en réserve. Lorsque j’ai su que Fodé Ballo-Touré partait, j’ai dit au président que Youssouf Koné est très proche sportivement de lui.»

Les objectifs en deuxième partie de saison

«Annoncer que l’on est candidat à la Ligue des Champions, ça serait manquer de réalisme et être prétentieux. Ça serait aussi manquer d’humilité. Il est bien trop tôt pour en parler.»

Le mercato hivernal

«Si l’équipe devait rester en l’état, je serais très heureux. Je n’ai fait aucune demande pour changer untel par untel. Je prends beaucoup de plaisir avec ce groupe.»

Le match face au Stade Malherbe de Caen

« La trêve n’a pas cassé la dynamique. Avec une équipe modifiée face à Sochaux et une semaine courte, les joueurs ont travaillé sérieusement. Ils sont sérieux, assidus et ne se relâchent pas. […]  Le Stade Malherbe de Caen est une équipe qui marque des buts. On s’est préparé à un match avec beaucoup de rythme, d’intensité et d’engagement. »

Retranscription : compte Twitter du LOSC