par julien.perez

LOSC - Mercato : le club se justifie pour le départ de Mothiba

Pion essentiel du maintien du LOSC la saison dernière, Lebo Mothiba a pourtant été sacrifié au RC Strasbourg par le club nordiste au mercato.

Les Dogues expliquent pourquoi.

Les supporters du LOSC regretteront peut-être longtemps Lebo Mothiba. Revenu en urgence du Valenciennes FC l’hiver dernier pour se focaliser sur l’opération maintien en L1, l’attaquant sud-africain a mouillé le maillot comme personne pour accomplir sa mission. Cet été, il a pourtant dû faire ses valises pour le RC Strasbourg à la surprise générale. Pas pour le comptable du club nordiste, qui s’est frotté les mains de ce départ juteux (3 M€ ?) indirectement dicté par la DNCG. « Lebo est un bon joueur, il n’y a rien de bizarre derrière ce montage, c’est la loi du marché », a ainsi expliqué un dirigeant du club lors d’une rencontre avec les supporters lillois selon des propos relayés par Planète Lille.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pion essentiel du maintien du LOSC, Lebo Mothiba a pourtant été sacrifié au RC Strasbourg par le club nordiste au mercato. Les Dogues expliquent pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.