par Benjamin Danet

LOSC - Mercato : Le transfert d'Hamza Mendyl synonyme de grand soulagement ?

C'est toujours la grande incertitude au LOSC.

Si la recrue José Fonte devrait, selon l'Equipe, être autorisée à joueur demain contre Monaco, Rémy, Leao et Pied ne sont toujours pas fixés sur leur avenir.

Pas simple d'évoluer au LOSC. Surtout quand vous venez d'y signer. Ainsi les dernières recrues du club, Leao, Pied, Rémy et Fonte, souffrent d'un cruel manque de visibilité. En cause, bien entendu, la décision de la DNCG, le gendarme financier du football français, qui n'a pas encore validé les venues de certains.

Si l'on en croit l'Equipe, José Fonte, l'international portugais, pourra être utilisé demain par Christophe Galtier sur le terrain de l'AS Monaco. Mais pour les autres...Le club lillois semble en réalité être tenu par cette promesse, non tenue, de vendre pour près de 80 millions d'euros au 31 juillet dernier. Résultat, les contrats ne sont pas homologués et il faut, dans l'urgence, trouver de l'argent frais.

Ce pourrait être le cas avec le départ du latéral Hamza Mendyl, attendu dans les prochaines heures à Schalke 04. Si la visite médicale se passe bien, le LOSC pourrait ainsi récupérer près de 7 millions d'euros pour l'international marocain. Suffisant ? Les prochaines heures le diront.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est toujours la grande incertitude au LOSC.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.