par Julien Pédebos

LOSC – Mercato : les Dogues ont failli faire capoter le transfert de Boufal !

Sofiane Boufal, le milieu offensif de Southampton, a quitté le LOSC à deux jours de la fin du Mercato.

Sofiane Boufal, le milieu offensif de Southampton, a quitté le LOSC à deux jours de la fin du Mercato. Un transfert vraiment pas si simple à conclure.

Depuis plusieurs mois, le LOSC avait accepté l'idée que Sofiane Boufal quitterait le club lillois après un an et demi à briller sous ses couleurs. Une fatalité acceptée par Michel Seydoux et l'entraîneur Frédéric Antonetti. Mais ce n'est pas pour cette raison que le LOSC ne s'est pas montré dur en affaires au moment de conclure le départ du joueur pour Southampton et la Premier League.

Sur SFR Sport, l'agent du joueur Yvan Le Mée a en effet confié que les négociations avaient été particulièrement âpres. « On a peut-être mis une semaine, au final, pour finaliser avec Southampton, et après on est repassé à la partie française, où il fallait aller à la guerre un petit peu avec Lille, parce que Lille demandait des sommes astronomiques pour le transfert ». L'associé anglais du conseiller de Boufal a même révélé que l'intransigeance du LOSC avait failli faire capoter l'affaire ! « C'était un rendez-vous très intéressant à Lille, quand on a failli finir sans aucun transfert », en rit aujourd'hui l'intermédiaire sur le transfert de Boufal.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sofiane Boufal, le milieu offensif de Southampton, a quitté le LOSC à deux jours de la fin du Mercato.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.