par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : les Dogues prêts à répéter une erreur du passé ?

S'il annonçait vouloir désormais se pencher sur le recrutement de joueurs plus expérimentés, le LOSC a repris ses habitudes de Mercato.

Christophe Galtier voulait amener de l'expérience à l'effectif du LOSC afin de ne pas vivre une saison aussi chaotique que la précédente. A-t-il vraiment été entendu ? On peut légitimement se poser la question quand on voit les choix de la direction nordiste depuis le début du marché.

Si les expérimentés José Fonte (34 ans) et Loïc Rémy (31 ans) sont venus encadrer la classe biberon, les équipes de Luis Campos ont laissé filer l'ancien élément le plus âgé du vestiaire (Kévin Malcuit) et recruté de nombreux jeunes avec peu d'expérience (Ikoné, Bamba, Celik, Cogalan et désormais Leão).

La moyenne d'âge du recrutement reste désespérément basse

Toujours très pragmatique dans la vision du Mercato des clubs nordistes, le journaliste de France 3 Yann Fossurier a apporté quelques chiffres intéressants attestant que le LOSC n'a finalement pas trop changé de politique.Aux dirigeants de changer la donne en dénichant enfin les milieu défensif et gardien d'expérience à même de rééquilibrer la balance et d'offrir à Christophe Galtier quelques relais plus mâtures.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il annonçait vouloir désormais se pencher sur le recrutement de joueurs plus expérimentés, le LOSC a repris ses habitudes de Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.