LOSC – Mercato : Lille encore à la faute pour Rafael Leao ?

LOSC – Mercato : le Sporting menace d'obtenir compensation pour Rafael Leao !

Si Rafael Leao (19 ans) donne satisfaction à Christophe Galtier depuis le mercato estival, le LOSC continue de voir l’ombre du Sporting Lisbonne planer sur lui. 

Christophe Galtier a dit tout le bien qu’il pensait de Rafael Leao cette semaine en conférence de presse. L’entraîneur du LOSC a aussi expliqué que le jeune attaquant portugais (19 ans) était encore très immature et devait régulièrement être mis sur le droit chemin afin de ne pas s’éparpiller.

Si la réussite de son arrivée cet été ne se discute pas sur le plan sportif (13 matches, 6 buts), il ne faut pas oublier que Rafael Leao est arrivé à Luchin au beau milieu d’un imbroglio. Dans son édition du jour, L’Équipe rappelle en effet que le jeune buteur fait partie des joueurs qui ont résilié leur contrat à la suite de l’envahissement du vestiaire du Sporting Lisbonne par des supporters et le club portugais ne l’entend pas ainsi et réclame 45 M€, soit le montant de la clause de résiliation du joueur.

« Le litige doit être tranché par la FIFA mais on ignore encore s’il le sera à court terme. En attendant, Lille profite de son joyau pas encore totalement dégrossi mais qui pourrait aider le LOSC à retrouver la Ligue des champions la saison prochaine », peut-on lire dans le quotidien sportif.

JP