LOSC – Mercato : Lopez lâche une révélation capitale sur le départ de Bielsa

Le président du LOSC Gérard Lopez est revenu sur le départ mouvementé de Marcelo Bielsa en décembre dernier. En coulisses, le vestiaire était arrivé à saturation.

Jamais avare de bons mots, qui plus est quand le LOSC marche fort comme c’est le cas à l’heure actuelle, Gérard Lopez était l’invité de l’émission Footissime en ce début de semaine. Et le président du LOSC en a profité pour revenir sur le départ mouvementé de Marcelo Bielsa en décembre dernier.

Ce qui est sûr, c’est que celui-ci n’a pas été décidé seul mais en concertation avec les cadres du vestiaire lillois.

« Le thermomètre est au niveau du vestiaire. C’est le vestiaire qui dicte. Ce n’est pas très juste pour l’entraîneur parce qu’il y a des vestiaires qui tiennent avec un coach, même dans les pires situations, d’autres qui ne tiennent pas, même dans des situations moyennes. Avec des entraîneurs très intenses comme Bielsa, à un moment, il y a rupture. Et il faut toujours choisir l’équipe, l’institution, plutôt que la personne, a expliqué Lopez sur RMC. Vous avez des cadres qu’il faut un peu écouter. Mais le paradoxe, c’est aussi qu’il y a des joueurs qui parlent très peu et qui d’un coup, ont besoin de dire des choses. C’est un signe fort. Quand vous avez ça, vous savez que le vestiaire est plus ou moins perdu. »

JP