LOSC – Mercato : Nicolas Pépé sur les traces d’Eden Hazard (Chelsea) ?

LOSC – Mercato : PSG, Inter Milan... Ce qui s'est vraiment passé avant que Pépé signe à Arsenal

Entraîneur adjoint de Rudi Garcia à l’OM, Frédéric Bompard a officié à Lille à l’époque d’Eden Hazard. Il voit des similitudes avec Nicolas Pépé.

Et si Nicolas Pépé restait au LOSC la saison prochaine ? Courtisé par le Bayern Munich, le PSG ou encore Arsenal, l’ancien Angevin pourrait décider de rester dans le Nord en cas de qualification pour la prochaine Champions League. C’est la théorie développée par Frédéric Bompard, adjoint de Rudi Garcia à l’OM et lors de leur passage chez les Dogues.

« Cela semble inévitable qu’il quitte Lille un jour. Peut-être l’été prochain, à moins que le LOSC se qualifie pour la Ligue des Champions et qu’il décide de rester une année de plus, comme avait choisi de le faire Eden Hazard (2011-2012). Il sera évidemment intéressant de voir comment il s’adaptera dans un grand club européen. A Lille, il est un peu la star de l’équipe. S’il va au PSG, à Barcelone, au Bayern Munich ou ailleurs, il côtoiera de grands joueurs. Mais sincèrement, je ne m’inquiète pas trop pour lui, il peut s’adapter partout. »

Reste à savoir si le président du LOSC, Gérard Lopez, aura les moyens de retenir son joueur, lui qui doit rembourser les énormes traites de l’emprunt contracté pour acheter le club…

R.N.