LOSC : Mercato, projet Lopez, Obbadi… Collot évoque les dossiers

Présent en conférence de presse ce jeudi à deux jours du déplacement à Lyon, Patrick Collot a fait le point sur les dossiers chauds du moment au LOSC.

Les absents pour le déplacement au Parc OL

Le coach des Dogues a fait savoir que Rio Mavuba, Junior Tallo et Rony Lopes étaient d’ores et déjà forfait, tout comme le jeune Kouamé. « Pour Eder, Ryan Mendes et Martin Terrier, nous devons faire le point », a-t-il glissé. Les trois hommes sont incertains.

Le projet Gérard Lopez

Concernant le rachat du LOSC par Gérard Lopez qui se fait attendre, Patrick Collot a fait savoir qu’il n’avait « rien à déclarer » : « Le club communiquera là-dessus ». Concernant le passage tant attendu devant la DNCG demain, l’ancien adjoint le considère comme « très important » : « Ne vous faites pas de soucis. Il y a des gens qui travaillent. C’est ce qui validera le projet mis en place et la suite. Là, on discute avec Luis Campos sur les joueurs susceptibles de nous rejoindre et renforcer l’équipe. Combien de joueurs arriveront ? Aux alentours de quatre. Rien n’est établi. » La venue de Junior Alonso (Cerro Porteño, 23 ans), qui a posé avec le maillot plus tôt dans la journée, semble néanmoins en très bonne voie. « Pour Junior Alonso, ce n’est pas officiel. Donc il ne s’entraînera pas encore avec nous. »

Son avenir

Lancé pour la 3522e fois sur son avenir, Patrick Collot espère pouvoir finir la saison : « On m’a dit que si les résultats étaient convenables, je continuerai jusqu’à la fin du championnat. »

Le départ de Mounir Obbadi

Mercredi, le LOSC a accepté de libérer Mounir Obbadi pour que ce dernier s’engage avec l’OGC Nice. Patrick Collot a compris ce choix : « C’était un joueur important mais il nous a fait part de sa situation personnelle. »

Arnaud Carond