par julien.perez

LOSC - Mercato : Rémy déjà en plein doute sur son avenir à Lille ? 

Si le LOSC doit encore dégraisser son effectif avant de le renforcer sur ce mercato, Loïc Rémy n’a toujours pas vu son contrat être homologué par a LFP.

Si le LOSC doit encore dégraisser son effectif avant de le renforcer sur ce mercato, Loïc Rémy n’a toujours pas vu son contrat être homologué par a LFP.

Il reste une quinzaine de jours au LOSC pour remplir sa promesse auprès de la DNCG de vendre pour 80 millions d’euros cet été. L’Équipe, dans son édition du jour, rappelle que la DNCG se réunit ce jeudi et devrait étudier le cas lillois qui a, à ce jour, a produit environ 45 M€ de cession de joueurs hors bonus (Bissouma, Amadou, Malcuit, Sliti, Eder...) et doit encore dégraisser le mammouth.

Pour l’heure, c’est toujours le flou artistique à Luchin. Si le départ de Junior Alonso permet d'alléger la masse salariale, les contrats de Loïc Rémy, José Fonte et Rafael Leao n'ont toujours pas été homologués par la LFP, alors que l'arrivée (libre) du latéral droit Jérémy Pied n'a pas été officialisée ! Les doutes pourraient se multiplier dans le vestiaire.

« Que se passera-t-il si le contrat de Rémy n'est pas homologué ce jeudi ? L'attaquant va-t-il s'interroger sur son avenir ? Les dirigeants ont tenté de rassurer les nouvelles recrues, explique le quotidien sportif. Ils leur ont notamment expliqué qu'ils comptaient sur une arrivée immédiate des fonds liés au transfert de Kévin Malcuit (11 M€ hors bonus, vers Naples) pour leur permettre d'homologuer enfin leur contrat. » C’est déjà ça de pris.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC doit encore dégraisser son effectif avant de la renforcer sur ce mercato, Loïc Rémy n’a toujours pas vu son contrat être homologué par a LFP.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.