par Laurent HESS

LOSC - Mercato : Rémy et Celik s'expliquent, Ingla en dit plus sur la suite

Le LOSC a présenté ce matin ses deux dernières recrues, Loïc Rémy et Zeki Celik.

Morceaux choisis.

Marc Ingla a introduit la conférence de presse en évoquant l’arrivée de Loïc Rémy. « On était sur Loïc l'été passé. On n'avait pas pu le recruter. Cette fois, on l'a fait dans un contexte où on a besoin de ses qualités footballistiques mais aussi de leadership. C'est un joueur connu, puissant, avec un instinct de buteur ».

L’attaquant a ensuite fait part de son plaisir de revenir en France et de retrouver le Nord, une région qu’il avait connue à son époque lensoise. « C'est un plaisir de retrouver cette région. En Angleterre, j'ai appris une culture football très forte avec son "fighting spirit". Avec le temps, je me suis adapté. D'avoir joué en Angleterre, ça a été très bénéfique pour moi. J’ai 31 ans, c'est un bon âge ! Je suis dans la force des choses ».

Le LOSC cherche encore un défenseur central et un milieu

« Mon accueil ici a été magnifique, s’est quant à lui réjoui Zeki Celik. Tout le monde vient vers moi pour me parler. Ça m'a fait plaisir et cela m'a mis en confiance". « Zeki est un joueur intéressant que nous avons découvert il y a quelques temps. Nous avons été très satisfaits par sa capacité physique mais aussi par son intelligence tactique. Il peut jouer arrière droit mais il est très polyvalent en défense », a expliqué Marc Ingla, qui a indiqué que le LOSC cherchait encore un défenseur central (sans doute le Portugais José Fonte) et un milieu. Un gardien de but devrait aussi débarquer chez les Dogues cet été.

Laurent HESS

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC a présenté ses deux recrues Loïc Rémy et Zeki Celik ce mercredi en fin de matinée. Morceaux choisis.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.