LOSC – Mercato : Rémy, Pied… Galtier confiant pour l’homologation des derniers contrats

Si le LOSC attend toujours l’aval de la DNCG pour homologuer les contrats de Loïc Rémy et Jérémy Pied, Christophe Galtier se veut optimiste sur l’issue de ce dossier.

Dimanche prochain (15 heures), le LOSC affrontera l’En Avant Guingamp au stade Pierre-Mauroy. Un match pour lequel Christophe Galtier espère pouvoir compter sur ses deux derniers renforts Loïc Rémy et Jérémy Pied, deux joueurs dont les contrats n’ont pas encore été homologués par la LFP, la DNCG n’ayant pas pour l’heure donné un avis favorable.

Lancé sur la possibilité d’avoir son attaquant et son latéral gauche, le coach des Dogues s’est voulu « confiant » au micro de Canal+ : « On a des joueurs sollicités, des offres arrivent. A nous d’arbitrer correctement pour respecter les demandes de la DNCG tout en gardant un effectif équilibré pour être performant. C’est toute la difficulté pour mes dirigeants, pour Monsieur Campos. On échange constamment, tous les jours, pour trouver la meilleure formule ».

Lille a jusqu’à vendredi soir pour trouver une solution, faute de quoi Rémy comme Pied devront patienter encore une semaine dans l’espoir de faire leurs débuts avec le LOSC…

Arnaud Carond