LOSC – Mercato : Timothy Weah affiche un discours ambitieux

Timothy Weah a été officiellement présenté ce vendredi après-midi. Le nouvel attaquant du LOSC a de grandes ambitions avec son nouveau club. Morceaux choisis.

Jour de présentation au LOSC ce vendredi. En plus de Saad Agouzoul, Timothy Weah a été présenté devant la presse. Arrivé en provenance du Paris SG pour 10 M€ (+ un pourcentage de 10% à 15% sur la revente), l’attaquant américain espère franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière.

« Je suis très content d’être ici, j’ai hâte de jouer les matches devant les supporters. Pour moi, le LOSC c’était le meilleur club. Deuxième du championnat, la Ligue des Champions, et il y a de très grands joueurs qui sont passés ici. Quand j’ai vu ça, je me suis dit : « moi aussi je veux devenir grand ». Le plan qui m’a été donné était très clair. (…) Je connais Lille, mais pas trop son histoire. Je vais tout faire pour apprendre l’histoire du club. Je connais Eden Hazard. Ça me pousse à être un joueur comme lui. Le travail commence maintenant, on verra après », a-t-il déclaré.

Avec son club formateur du PSG, le joueur de 19 ans n’a pas eu la chance de disputer la Ligue des Champions. Chose qu’il fera sous le maillot des Dogues. Et ce dernier trépigne déjà d’impatience. « Mon point fort, c’est l’intelligence de jeu. Je vois bien le jeu. Sur le terrain, ça m’aide à faire des courses, à trouver des passes. (…) Je sais que je vais beaucoup jouer si je travaille bien. À Paris, c’était un peu dur. On est passé à autre chose, je suis content d’être là. J’ai hâte de jouer les matches. (…) Pour moi, c’est un de mes rêves de jouer la Ligue des Champions. Quand j’ai entendu que Lille allait disputer la compétition, j’étais très content de venir ici », a-t-il expliqué.

S.T.