LOSC – Mercato : un grand d’Europe cible à son tour Nicolas Pépé

D’après le quotidien allemand, Bild, le Bayern Munich s’intéresse de très près à Nicolas Pépé, auteur d’un début de saison tonitruant avec le LOSC.

Avec 6 buts et 4 passes décisives, Nicolas Pépé confirme en ce début de saison son grand potentiel, à seulement 23 ans. L’international ivoirien du LOSC a été conservé par le club nordiste cet été, en dépit d’intérêts divers et de plusieurs offres parvenues aux dirigeants nordistes. La presse allemande avait notamment révélé des contacts avec le Borussia Dortmund.

Malgré les engagements pris devant la DNCG, le LOSC peut aujourd’hui se frotter les mains de n’avoir pas cédé son attaquant. Sportivement, Jonathan Bamba (7 buts) et lui sont les deux principaux artisans de la 2e place actuelle du LOSC. Et financièrement, les Dogues devraient toucher le jackpot (au minimum 40 M€) quand ils décideront de transférer leur nouveau fer de lance.

Everton, le FC Séville et Lyon étaient certes sur les rangs cet été, mais des clubs encore plus huppés s’apprêteraient à entrer dans la danse. Le conditionnel demeure de rigueur, mais d’après le bien informé quotidien allemand, Bild, le Bayern Munich est également intéressé par le profil de Pépé. Le board bavarois penserait au Lillois pour prendre la relève d’Arjen Robben sur le flanc droit de leur attaque.

A suivre. Et sans doute rapidement…

Laurent HESS