LOSC – Mercato : un poids lourd de Liga prêt à contrarier les plans de Gerard Lopez ?

Gérard Lopez, le président du LOSC, se veut ambitieux pour l’équipe qu’il alignera la saison prochaine en Ligue des champions.

Grâce à sa victoire face aux Girondins (1-0) et même si ce n’est pas officiel mathématiquement, il ne fait guère de doutes que le LOSC disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Une performance qui va obliger Gerard Lopez a bâtir un effectif particulièrement compétitif.

Une ambition que le président lillois a justement martelé après la rencontre hier, défendant un Mercato avec des moyens. Au niveau des partants potentiels, les choses semblent claires. Nicolas Pépé va vivre une aventure dans un grand club. Thiago Mendes, Adama Soumaoro voire Celik pourraient également partir.

Concernant les autres joueurs, le LOSC veut les retenir et notamment Jonathan Ikoné, auteur d’une saison brillante. Pourtant, comme l’explique l’Equipe, les offres de l’extérieur pourraient changer la donne. Le quotidien assure en effet qu’un « grand d’Espagne a déjà fait part de son intérêt » pour le meneur de jeu lillois. Reste à savoir combien ce club sera prêt à offrir, et jusqu’à combien Gérard Lopez pourra se permettre de dire non.

Julien Pédebos