par Raphaël Nouet

LOSC : Michy Batshuayi prend position dans le conflit entre les joueurs et Bielsa

Du temps où il jouait à l'OM, l'attaquant belge Michy Batshuayi a également connu les étrangers méthodes de Marcelo Bielsa qui ont tant déplu aux joueurs du LOSC.

Depuis le renvoi de Marcelo Bielsa, les joueurs du LOSC ne cessent de répéter combien ils n'ont pas apprécié le caractère ombrageux de l'entraîneur argentin. Dans Onze Mondial, Michy Batshuayi a confirmé que le Loco avait vraiment un grain, lui qui ne lui a quasiment pas adressé la parole pendant un an à Marseille (2014-15).

“Il ne me parlait pas, il ne me parlait jamais. Et moi, ça me rendait ouf parce que je faisais des entraînements de malade, je bossais comme un dingue, mais il ne me parlait pas. Et pourtant, il prenait tout le temps les autres pour leur parler. En fait, lui, c’est tout ou rien. Soit il te prend et il te parle pendant 40 minutes, soit ne il te parle pas du tout. Mais avec le recul, je me dis qu’il savait avec qui faire ça.”

“Certains avaient besoin de ce soutien. Moi, il avait compris ma personnalité, il savait que je pouvais puiser dans mes ressources. Je vais te raconter un truc. Un jour, il m’a dit un truc choquant. Pendant plusieurs mois, il ne m’avait quasiment pas parlé. Et la fois où il est venu me parler, il m’a juste dit : “Quand tu vas partir d’ici, tu vas partir pour 40 millions”. Il m’a juste dit ça. Dans ma tête, je me disais : “Mais il est fou”. Alors que pas du tout (sourire). Finalement, il a eu raison.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Du temps où il jouait à l'OM, l'attaquant belge Michy Batshuayi a également connu les étrangers méthodes de Marcelo Bielsa qui ont tant déplu aux joueurs du LOSC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.