par Alexandre Corboz

LOSC : Nicolas Pépé aurait réalisé une étonnante reconversion

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Nicolas Pépé était encore gardien de but lorsqu'il est arrivé à Poitiers à 14 ans.

..

Nicolas Pépé sur les mêmes standards d'efficacité que Lionel Messi, l'Ivoirien porte actuellement le LOSC vers les sommets de Ligue 1. Dans sa dernière édition, la Nouvelle République est allé à la rencontre des formateurs de l'ancien Angevin du côté de Poitiers.

Ancien coach et directeur sportif du Stade Poitevin, Philippe Leclerc fait d'étonnantes confidences sur l'attaquant, lequel est arrivé au club dans un tout autre registre : « Ce serait facile aujourd’hui de dire que j’avais vu chez lui un phénomène, mais il est le seul Poitevin que j’ai envoyé dans un club pro en dix ans à Michel-Amand. Avec le temps, Nico a appris la rigueur : avant, pendant et après les matchs. Il ne faut pas oublier qu’il a eu une trajectoire à part. Quand il est arrivé chez nous à 14 ans de la région parisienne, il jouait encore dans la cage… »

Aujourd'hui, l'éducateur voit très loin pour son ancien poulain : « Pour moi, Nicolas est un dragster. Il cherche la profondeur, il va vite balle au pied, il est déroutant. Au-delà, il est charmant et n’oublie pas d’où il vient. Il peut aller très haut ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Nicolas Pépé était encore gardien de but lorsqu'il est arrivé à Poitiers à 14 ans...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.