par Alexandre Corboz

LOSC : Nicolas Pepe démonte une idée reçue sur Marcelo Bielsa

Non, ce n'était pas la foire dans le vestiaire sous la coupe de Marcelo Bielsa.

Nicolas Pepe s'emporte contre cette idée reçue.

Alors que Marcelo Bielsa s'est vu reprocher au LOSC son trop grand laxisme et sa permissivité avec les joueurs, cela ne correspond pas forcément en la perception d'en avait le groupe … Et plus particulièrement Nicolas Pepe.

En conférence de presse jeudi, l'ancien Angevin a été questionné sur la méthode Christophe Galtier... Refusant de cracher dans la soupe avec l'Argentin : « C’est sûr qu’il y a deux méthodes différentes. Il apporte sa patte, ses idées, qu’on respecte pour le moment et qu’on essayé de suivre pour essayer de retrouver le goût de la victoire en L1. Il est basé sur la cohésion, l’entraide. Le groupe doit retrouver la confiance. Ce n’est pas évident. On n’était pas en autogestion avec Bielsa. Chacun a sa méthode. C’était une période noire pour nous. Mais son discours passait. Maintenant, c’est sûr que les résultats n’étaient pas là. Avec le coach Galtier, le discours passe aussi. Mais c’était aussi le cas sous l’ère Bielsa. On avait un règlement à respecter. On devait le tenir à la lettre », a expliqué l'attaquant.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non, ce n'était pas la foire dans le vestiaire sous la coupe de Marcelo Bielsa. Nicolas Pepe s'emporte contre cette idée reçue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.