LOSC : Nicolas Pépé met en boîte Cristiano Ronaldo, pas Lionel Messi

LOSC : Nicolas Pépé fait la nique à Cristiano Ronaldo, pas à Lionel Messi

Étincelant à Caen, avec un but et deux passes décisives (3-1), l’attaquant ivoirien du LOSC Nicolas Pépé est plus décisif cette saison que celui de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo.

Si Christophe Galtier continue de rabâcher qu’il n’y a pas que Nicolas pépé au LOSC cette saison, force est de constater que l’attaquant ivoirien porte les Dogues à bout de bras. Encore brillant à Caen vendredi soir en ouverture de la 20e journée de L1 (3-1), avec un but et deux passes décisives, Pépé a ainsi marqué les esprits.

« Ils nous ont fait mal, acquiesce Fabien Mercadal dans L’Équipe. Dans le domaine de la transition, Lille est l’une des meilleures équipes de L 1. Et avec Pépé, ils sont un peu au-dessus. Tout dépendra, sans doute, de leur profondeur de banc, mais cela peut être un atout car ils seront plus soudés. »

Mercadal ne croit pas si bien dire. Avec 13 buts et 7 passes décisives à son actif en Ligue 1 depuis le début de la saison, l’attaquant du LOSC Nicolas Pépé est le deuxième joueur le plus décisif parmi les cinq grands championnats européens. Seul Lionel Messi (16 buts, 10 passes) le devance. Le Turinois Cristiano Ronaldo (14 buts, 5 passes décisives) et le Londonien Eden Hazard (Chelsea, 10 buts, 9 passes décisives) arrivent par exemple derrière lui.

JP