par julien.perez

LOSC : Nicolas Pépé s’est trouvé un nouvel ennemi en Ligue 1

Auteur d’une magnifique prestation face au Nîmes Olympique dimanche aux Costières (3-2), l’attaquant du LOSC Nicolas Pépé a quelque peu irrité Anthony Briançon.

Auteur d’une magnifique prestation face au Nîmes Olympique dimanche aux Costières (3-2), l’attaquant du LOSC Nicolas Pépé a quelque peu irrité Anthony Briançon. 

« Ce but me reste en travers de la gorge. On recule trop. Moi, je dois au moins faire une faute au début de l'action. On sait qu'il est très rapide et qu'il a une qualité énorme devant le but... » C’est peu dire qu’Anthony Briançon avait les nerfs à la sortie de la défaite du Nîmes Olympique contre le LOSC dimanche soir aux Costières (2-3).

Le défenseur des Crocodiles, qui réalise une bonne première partie de saison, s’en voulait en effet terriblement d’avoir mal géré Nicolas Pépé et ce n’est pourtant pas faute d’avoir été prévenu en amont. Le héros des Dogues, qui a marqué son 12e but de la saison en L1, a quant à lui savouré son but incroyable.

« Je fais une première talonnade pour Jo (Jonathan Bamba), qui me la remet, puis je fais une feinte pour faire semblant de lui redonner et le défenseur (Jordan Ferri) mord dedans, a-t-il raconté à L’Équipe. Ensuite, je me retourne et je vois qu'il n'y a personne face à moi, que j'ai un peu de champ, donc je prends l'espace automatiquement. Là je veux aller jusqu'au bout. J'ai une seule idée en tête, frapper. Sachant que je vois le gardien (Paul Bernardoni) un petit peu excentré, je choisis donc de croiser ma frappe et ça m'a réussi. Tant mieux pour moi. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’une magnifique prestation face au Nîmes Olympique (3-2), l’attaquant du LOSC Nicolas Pépé a quelque peu irrité Anthony Briançon. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.