par Laurent HESS

LOSC, OL : les Dogues et les Gones seuls au monde pour la 2e place ?

A quatre mois de la fin du championnat, le LOSC et l’OL viennent de faire un petit trou avec les autres prétendants au podium.

Les favoris pour accompagner le PSG en Ligue des champions, ce sont bien eux.

Une victoire à Marseille (2-1) pour les uns, une victoire à Amiens (1-0) pour les autres : le LOSC et l’OL ont conforté leur 2e et 3e places le week-end dernier, pendant que le 4e, l’ASSE voyait son match à Nantes reporté à mercredi. Résultat : les Lillois comptent à présent 7 points d’avance sur les Verts, et les Lyonnais 4. Un petit écart que les Stéphanois ne parviendront pas plus à combler que Montpellier, Marseille, Strasbourg, Nice, Rennes et les autres poursuivants, d’après Jérôme Alonzo.

« Je pense que les Lyonnais et les Lillois sont seuls au monde pour se disputer la seconde place, a soutenu l’ancien gardien lundi sur le plateau de L’Equipe d’Estelle. Les Lillois sont solides et réguliers, portés par un super Pépé, et je trouve l’OL en progrès. C’est plus costaud qu’en début de saison. Le derby a fait du bien, le contexte, le dénouement. Il y a eu une prise de conscience et le jeu est là, le talent aussi. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A quatre mois de la fin du championnat, le LOSC et l’OL viennent de faire un petit trou avec les autres prétendants au podium.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.