LOSC, OL – Mercato : Galtier a joué franc-jeu avec Aulas

LOSC : Pierre Ménès a une preuve irréfutable de la grosse côte de Christophe Galtier

En conférence de presse, l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a expliqué qu’il avait dit très tôt à Jean-Michel Aulas qu’il ne voulait pas revenir à l’OL.

Resté un an à l’Olympique Lyonnais en 2007-08, quand il était encore adjoint d’Alain Perrin, Christophe Galtier y a vécu une expérience très contrastée. S’il a remporté le doublé Coupe-championnat, il a aussi été mis à l’index par les autres membres lyonnais du staff. Cela n’a pourtant pas dissuadé Jean-Michel Aulas de faire appel à lui dans l’optique de succéder à Bruno Genesio.

Mais dès les premiers contacts, Christophe Galtier s’est montré très clair : pas question de lâcher le LOSC. Pas plus pour Lyon que pour son club de cœur, l’OM. Le technicien vice-champion de France a rappelé hier en conférence de presse qu’il a toujours privilégié une prolongation à Lille à un départ.

« J’ai été assez clair dès le départ sur la situation au club. Dès lors que j’avais la prolongation de contrat en janvier comme c’était prévu avec le président, il n’y avait aucune raison de vouloir partir. Lyon était au courant. »

R.N.