LOSC, OM – Mercato : Thiago Mendes est passé tout proche de signer dans un autre club de L1 !

Selon le 10 Sport, le LOSC et l’AS Monaco ont été à deux doigts de s’entendre sur le transfert de Thiago Mendes en fin de Mercato.

Ce n’est pas un secret : Thiago Mendes est passé tout proche d’un départ à la toute fin du Mercato. Ce qu’on sait en revanche moins, c’est que le Brésilien aurait pu rejoindre un autre club de Ligue 1… Et que ce n’était pas l’OM, régulièrement avancé comme son meilleur courtisan hexagonal.

De l’argent + un joueur pour Thiago Mendes ?

Selon le 10 Sport, l’AS Monaco aurait en effet tout tenté pour récupérer Thiago Mendes dans les derniers jours de l’été 2018. Le club asémite aurait proposé au LOSC de racheter l’ancien joueur du FC Sao Paulo… En incluant également dans le deal l’un de ses extra-communautaires afin de rendre le deal possible dans les deux sens. Lille était intéressé mais c’est le joueur à échanger qui a refusé le deal.

Si le média ne précise pas l’identité du joueur concerné, il devait probablement s’agir du brésilien Jorge, prêté au FC Porto le 30 août dernier. Durant l’été, les Dogues ont en effet cherché à recruter un vrai concurrent à Fode Ballo-Touré au poste de latéral gauche…

Arnaud Carond