LOSC, OM : Pape Diouf cartonne Marcelo Bielsa !

De passage sur SFR Sport mardi soir, l’ancien président de l’OM Pape Diouf n’a pas été tendre avec Marcelo Bielsa, qui entraîne actuellement le LOSC.

Le passage de Marcelo Bielsa à l’OM entre 2014 et 2015 ne restera pas dans la mémoire de Pape Diouf. Ou plutôt si, mais en mal. Alors que l’entraîneur argentin a toutes les peines du monde à faire décoller son projet au LOSC, l’ancien président du club phocéen n’est qu’à moitié surpris tant il ne lui accorde que peu de crédit.

« Le football prend sa revanche et les commentaires sont en sourdine »

« J’inscris la confiance de Marcelo Bielsa dans ce que j’appelle le nivellement des valeurs, et qui peut amener Lille dans les prochaines semaines à aligner les résultats, et les commentaires de faire passer Bielsea comme un gourou, un sorcier, commente Diouf sur SFR Sport. Je pense que les limites de Bielsa apparaissent tout simplement, qu’il n’y a pas d’entraineur miracle, qu’à l’Olympique de Marseille où il avait réussi de bons résultats, il n’a fait que la moitié d’une saison et l’OM ne s’est même pas qualifié en coupe d’Europe (en fait l’OM s’est qualifié pour l’Europa League en terminant 4e de L1, ndlr). Je dirais que dans cette affaire-là, le football prend sa revanche et les commentaires sont en sourdine. » Pape Diouf ne porte pas Bielsa dans son cœur.

JP