par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC : Origi a trouvé un défenseur poids lourd

Critiqué depuis le début de la saison au LOSC, Divock Origi a trouvé un excellent avocat en la personne de Marc Wilmots.

Le sélectionneur de la Belgique est monté au créneau pour défense l’attaquant lillois, sous le feu des critiques depuis le début de la saison en France.

« II n'a rien perdu de ses qualités. On attend beaucoup de lui mais faire porter la responsabilité des résultats à un jeune joueur de dix-neuf ans, je ne suis pas d'accord. Il est tributaire de ses partenaires et le LOSC tousse un peu, estime-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Je ne le laisse pas tomber. Il a un gros potentiel sinon je ne l'aurais pas pris. Avec nous, il est libéré. Il a été rapidement exposé en raison de la blessure de Benteke avant d'exploser en Coupe du monde. Mais doit- on juger un attaquant sur trois semaines ? Il doit retrouver les bases de l'humilité et du travail. Ça reste un joueur qui va étonner. Mais dans une carrière, il faut s'accrocher ».

Et si la lumière venait ce samedi à la Beaujoire face au FC Nantes ? Si Divock Origi n’a plus marqué en L1 depuis le 27 septembre, c’est lui qui avait joué un rôle prépondérant lors du succès enregistré par les Dogues en championnat face aux Canaris (1 but, 1 passe)...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqué depuis le début de la saison au LOSC, Divock Origi a trouvé un excellent avocat en la personne de Marc Wilmots.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.