par La rédaction

LOSC - Payet : "Au PSG, je serais sans doute sur le banc"

Plus décisif cette saison, Dimitri Payet a pleinement profité du départ d’Eden Hazard pour prendre une part importante dans le jeu lillois.

S’il lui arrive encore d’avoir quelques trous d’airs comme ce fut le cas notamment face à Copenhague où il manque un penalty, Dimitri Payet est à créditer d’un début de saison très satisfaisant (10 matches, 2 buts, 3 passes décisives).

« J’ai eu du soutien »

Dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, l’ancien Stéphanois est revenu sur son début de saison globalement réussi : « J’ai plus de responsabilités depuis qu’Eden (Hazard) est parti. Je me balade plus sur le terrain, j’ai une certaine liberté » , commente l’intéressé qui a pu bénéficier sur le soutien indéfectible de sa direction après une première année mi-figue, mi-raisin : « J’ai eu du soutien et j’en avais besoin car mon opération (à un genou, à la mi-septembre 2011) m’avait fait mal. J’avais mis du temps à revenir et j’avais perdu l’habitude de me battre pour gagner ma place. Et puis, avec Cole et Obraniak dans l’effectif, il fallait s’accrocher pour jouer. »

Mon transfert raté au PSG ? « Un mal pour un bien »

Le Réunionnais est également revenu sur son vrai-faux transfert au PSG à l’hiver 2011. « Un mal pour un bien » selon l’intéressé : « Déjà, j’ai vécu l’expérience d’aller au bras de fer avec un club, puis d’y revenir sans avoir pu être transféré. Et là, forcément, ça ne peut pas bien se passer avec les supporters… Finalement, j’ai bien fait d’aller à Lille. Ici, je me suis fixé dans un bon club. Qu’est-ce que je serais devenu au PSG ? Quand je vois que Nene est remplaçant avec la saison qu’il a faite... Je serais sans doute sur le banc avec mon pote Guillaume (Hoarau). »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimitri Payet est à créditer d’un début de saison très satisfaisant. En marge du déplacement à Valence, le Réunionnais revient sur son départ avorté au PSG.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.