par Alexandre Corboz

LOSC : plan de carrière, entourage... Les raisons de la réussite de Nicolas Pépé

Pour Abdel Bouhazama, formateur au SCO Angers, Nicolas Pépé (LOSC, 23 ans) suit un plan de carrière très pertinent, bien aidé par un entourage qui ne fait pas n'importe quoi.

Courtisé par le FC Séville ou encore l'OL, objet d'une offre de 35 M€, Nicolas Pépé (23 ans) n'a pas daigné écouter les offres reçues durant l'été. Resté au LOSC, l'Ivoirien brille actuellement de milles feux (4 buts, 3 passes décisives) et suscite désormais l'intérêt de cadors anglais ainsi que de clubs comme le FC Barcelone.

Responsable du centre de formation du SCO Angers, Abdel Bouhazama – qui a côtoyé Pépé à son arrivée dans le monde professionnel – n'est pas franchement surpris par le refus de l'ancien Poitevin de rejoindre Lyon l'été dernier. Au contraire même.

Dans Presse Océan, l'éducateur encense l'entourage du joueur qui le cadre parfaitement dans ses choix : « Il a un environnement familial extraordinaire. Ses conseillers travaillent très bien et, surtout, avancent avec un vrai plan de carrière. Bien sûr, la dernière décision lui revient toujours. Sa volonté de rester à Lille ne me surprend pas. Christophe Galtier souhaite le garder et le club compte vraiment sur lui. Son début de saison est extraordinaire. Il est plus que décisif. On l’a encore vu samedi dernier avec son premier triplé en L1 à Amiens (3-2). C’est un garçon bien structuré dans sa tête ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Abdel Bouhazama, formateur au SCO Angers, Nicolas Pépé (LOSC, 23 ans) suit un plan de carrière très pertinent.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.