LOSC – PSG (5-1) : les mots forts de Nicolas Pépé après la démonstration des Dogues

LOSC, PSG – Mercato : Ancelotti croit en ses chances dans le dossier Nicolas Pépé

Elu homme du match, Nicolas Pépé a réagi à chaud sur Canal+ après la victoire du LOSC sur le PSG (5-1), match durant lequel l’Ivoirien a marqué un but et délivré deux passes décisives. Ses propos.

Nicolas Pépé : « C’est une soirée superbe. Surtout face au Paris Saint-Germain qui est quasi assuré d’être champion. C’est une belle fête de gagner 5-1. Ce n’est pas donné à tout le monde de leur mettre cinq buts. Certes, ils étaient à dix mais nous avons produit du beau jeu ce soir. On a respecté le plan de jeu du coach. On a joué en bloc, on a procédé en contre. On a eu des opportunités et nous aurions même pu en mettre plus mais on ne va pas faire la fine bouche. Il y a un match qui arrive contre Toulouse. On doit gagner encore deux ou trois matches pour être assuré d’être en Ligue des Champions.

Sur les deux coups de pied arrêtés tirés à la fin, nos deux défenseurs (Gabriel puis José Fonte) gagnent leurs duels. Cela montre la grosse intensité qu’on a mis dans ce match. Le but de Jo Bamba, mon but… C’est collectif. Ce sont des ballons donnés qu’on arrive à concrétiser. C’est bien pour la confiance, c’est bien pour la fin du championnat qui nous attend. Il reste six matches. A nous d’en gagner trois ou quatre pour être assuré de la Ligue des Champions.


Rien ne peut nous arrêter ? C’est sûr. On a encore un gros match à jouer contre Lyon. Maintenant on va prendre les matches qui viennent comme des finales. Aujourd’hui, on a gagné notre finale. On y a cru. On a beaucoup parlé maintenant il reste six matchs.

Christophe Galtier ? C’est un grand coach. A l’image de sa tactique qui a fonctionné ce soir. Au quotidien, il est là pour nous. Que ce soit footballistiquement ou en dehors. C’est quelqu’un qui apporte humainement. C’est un meneur. »

Arnaud Carond