par Alexandre Corboz

LOSC : PSG, Dogues version NBA... Gérard Lopez active le mode sprint final

Habile orateur, Gérard Lopez passe beaucoup de temps à Luchin actuellement.

Le patron du LOSC conditionne ses troupes pour le sprint final.

Depuis l'entame du sprint final, Gérard Lopez se veut beaucoup présent autour de son équipe du LOSC. Alors que ses Dogues défient le PSG dimanche, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a pris la parole face au groupe avant de le faire sur le site officiel du club.

« Je parle beaucoup avec Christophe Galtier, avec le staff, les joueurs… Mon état d’esprit consiste à diffuser du calme, de la sérénité. Restons dans notre bulle pour les derniers matchs. J’ai d’ailleurs rarement vu nos joueurs aussi concentrés que maintenant. C’est un cercle vertueux. Si un de nous se mettait à perdre la tête, ça entraînerait de la nervosité dans tout le système (…) Mon rôle est aussi de retirer toute pression », explique Gérard Lopez.

Pas en victime face au PSG

Alors que son équipe est seconde avec 5 points d'avance sur l'OL, le président lillois insiste sur l'approche « commando » des dernières matches (« Je veux donc des guerriers sur le terrain ») et promet quoi qu'il arrive une belle fête en fin de saison mais avant il y a une montagne à franchir le PSG. Un match très attendu par Gérard Lopez : «  Nous ne possédons pas son expérience ni ses stars mondiales. Nous ne sommes donc pas le PSG, mais nous ne nous posons pas en victime. On abordera cet adversaire de la même façon que les autres », promet-il.

Le LOSC, aussi spectaculaire qu'une équipe de NBA ?

L'intéressé conclut par une promesse aux supporters : « Nous ferons toujours tout pour leur offrir un jeu spectaculaire. C’est même une promesse que je leur fais, celle d’essayer de recruter des joueurs de qualité et d’inscrire durablement dans l’ADN du club ce jeu flamboyant, offensif, qui va toujours vers l’avant. Je souhaite que le style de jeu du LOSC ressemble en quelque sorte à celui d’une équipe de basket en NBA, que l’équipe attaque dès qu’elle possède le ballon, que cette approche soit ancrée en nous encore plus qu’elle ne l’est aujourd’hui. Dès qu’on récupère la balle, on sent une clameur, on a l’impression que tout est possible. »

Arnaud Carond

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Habile orateur, Gérard Lopez passe beaucoup de temps à Luchin actuellement. Le patron du LOSC conditionne ses troupes pour le sprint final.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.