LOSC : quand Jonathan Bamba fait équipe avec Kévin Malcuit

RC Strasbourg, Stade de Reims – Mercato : les deux clubs sur le coup pour relancer Sertic (OM) ?

Coéquipiers quand ils étaient à l’ASSE, Jonathan Bamba et Kévin Malcuit n’ont fait que se croiser au LOSC. Mais ils pointent tous les deux dans l’équipe du week-end !

D’un côté, un Jonathan Bamba qui a passé à la moulinette son club formateur, l’AS Saint-Etienne, samedi (3-1) avec deux buts et une passe décisive. De l’autre, un Kévin Malcuit qui s’est imposé dans le couloir droit du Napoli, vainqueur de Sassuolo (2-0) dimanche. Les deux hommes, partenaires chez les Verts en 2016-17, se sont retrouvés côte à côte lundi dans le onze français du week-end établi par L’Equipe.

“Ghoulam blessé, Mario Rui suspendu, Maksimovic au repos : l’entraîneur de Naples Carlo Ancelotti a été contraint de recomposer les ailes de sa défense contre Sassuolo (2-0). Hysaj a été aligné à gauche et l’ancien Stéphanois Kevin Malcuit a pris le flanc droit. Foxsports lui a accordé un 7/10, personne n’a eu mieux au Napoli : «Un chien sur le côté. Il mord, il court et puis il recommence. Il a réussi son test.» Vainqueur de sept duels sur douze, auteur de six récupérations, il a été terriblement utile dans un match piège.”

“Jonathan Bamba s’est régalé face à la lente défense de Saint-Etienne, son ancien club (3-1). L’attaquant de Lille (22 ans) a inscrit un doublé, portant son total de buts à sept. En neuf tirs cadrés, seulement, s’il vous plait. Ses qualités de percussion, de finition, son intelligence aussi, en font un des joueurs les plus prolifiques d’Europe. Les 40 recruteurs présents au stade ont dû apprécier. Appelé en équipe de France Espoirs, il peut viser plus haut. «Pour l’instant, les A, c’est loin. Mais pourquoi ne pas y aller ?» a-t-il déclaré après la rencontre.”

R.N.