LOSC : Rafael Leao assume la comparaison avec Kylian Mbappé et apporte un bémol

Le jeune attaquant du LOSC Rafael Leao (19 ans) est comparé à Kylian Mbappé (PSG) pour son jeu explosif. S’il assume la filiation, il pense être encore loin du champion du monde.

Débarqué du Sporting Portugal l’été dernier, Rafael Leao a eu besoin d’un peu de temps pour montrer à tous l’étendue de son talent. Mais désormais, l’unanimité règne autour de son nom. A tel point que beaucoup comparent l’attaquant du LOSC à Kylian Mbappé. Le Parisien a voulu savoir comme le jeune Dogue vivait ces éloges.

« J’ai un style de jeu assez similaire au sien. Tous les deux, on est rapides, on aime dribbler et bien finir les actions. On est jeunes aussi. Mais la comparaison s’arrête là. »

« J’essaye de ne pas prêter attention à ce surnom. Mbappé est un joueur « accompli ». Il a déjà montré à tous son potentiel et remporté plusieurs grands titres. Moi, j’ai encore tout à prouver, beaucoup de choses à apprendre pour devenir un grand attaquant comme lui. Il est une source d’inspiration, un modèle. Mais je ne suis pas Mbappé. J’ai ma propre histoire et je suis mon propre chemin. »

R.N.