par Benjamin Danet

LOSC, RC Lens : Pourquoi les Lillois et les Lensois n'ont jamais partagé le même stade

L'ancien président du LOSC, Michel Seydoux, a tenu à saluer le départ du RC Lens de Gervais Martel après trente ans d'exercice.

Anecdote à l'appui.

Il espérait, dans le Nord, le même cas de figure qu'à Milan. Deux clubs, et deux équipes, qui ne se portent pas vraiment une grande estime, mais qui partagent le même toit le soirs de matches. Un seul stade pour des raisons économiques vous l'aurez compris.

C'était du moins le voeu, pas exaucé, de Michel Seydoux, ancien président lillois, qui a confié l'anecdote à la Voix du Nord lors du départ, récent, de Gervais Martel du Racing Club de Lens. Propos retranscrits par madeinlens.

"Gervais était un grand personnage, assez particulier. Je l’ai connu dès mon arrivée puisqu’il était président de l’UCPF et on a très vite sympathisé. C’était quelqu’un d’assez naturel, pas un grand diplomate. Un jour, on a parlé de nos stades, lui de la vétusté de Bollaert, et moi de la réfection de Grimonprez-Jooris. Et je l’ai invité à manger pour qu’on fasse un grand stade pour nos deux clubs comme à Milan. Économiquement, je pense que nos deux clubs pouvaient s’en sortir. Gervais m’a écouté et m’a tout de suite dit que ça serait impossible, que les supporters ne comprendraient jamais. Ca aurait été une histoire formidable je pense."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien président du LOSC, Michel Seydoux, a tenu à saluer le départ du RC Lens de Gervais Martel après trente ans d'exercice.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.