LOSC : Rio Mavuba trace le parallèle entre les champions 2011 et l’équipe actuelle

OL - Mercato : Rio Mavuba conseille à Jean-Michel Aulas de tout changer !

Le LOSC actuel réalise un parcours formidable qui, sans le dopage financier du PSG, aurait pu lui permettre de prétendre au titre. Rio Mavuba évoque justement la génération dorée de 2011.

Le LOSC réalise un parcours exceptionnel cette saison, malgré le 1-1 à Strasbourg hier. Deuxièmes du championnat, les Dogues sont bien partis pour retrouver la Champions League. Sans le PSG et son dopage financier, ils auraient même pu briguer un titre de champion de France que Rio Mavuba a remporté dans le Nord en 2011.

L’ancien milieu de terrain a été invité à faire la comparaison entre l’équipe dont il était le capitaine et l’actuelle. Le LOSC 2019 est-il au niveau de celui de 2011. Il répond : « Non. Clairement non. Il est très fort, mais il est quand même moins fort. La différence entre les deux équipes ? On va dire que nous, on a eu la chance qu’il n’y ait pas eu le PSG d’aujourd’hui, sinon je pense que c’est un LOSC qui aurait pu lutter pour le titre cette saison ».

« Après, je pense que ce qu’on avait peut-être en plus, c’était des joueurs expérimentés, même s’ils en ont aussi comme José Fonte, mais on avait beaucoup de joueurs entre 25 et 30 ans et ça, c’est très important. Et surtout devant on avait ces trois flèches : Moussa [Sow] qui a fini meilleur buteur du championnat, et Eden Hazard et Gervinho qui nous sortaient de beaucoup de situations difficiles. »

R.N.