par La rédaction

LOSC – Roux : « Je veux me frotter aux meilleurs »

Auteur de deux buts en treize apparitions depuis le début de saison, Nolan Roux commence timidement à prendre la mesure du LOSC où il est arrivé au cœur de l’hiver 2012.

« L’adaptation n’est pas facile. Parfois, je passe les dix premières minutes d’un match sans toucher le ballon. Mais ça fait travailler la concentration et le mental » , confesse l’intéressé dans les colonnes de L’Equipe.

En Ligue des Champions, l’ancien Brestois n’a toujours pas marqué. Face à Valence, sa prestation effacée lui a même valu quelques critiques. Roux – qui sait qu’il doit « marquer plus, beaucoup plus » - commence même à réfléchir sérieusement : « Je n’ai pas tout remis en cause, mais c’est le genre de matches qui fait que tu te poses les bonnes questions. »

Face au Bayern Munich ce mardi, la marche sera encore plus haute. Nolan le sait et avoue sans peine ne pas trop savoir sa valeur réelle à l’échelle internationale : « Je ne sais pas quel niveau je vais atteindre dans ma carrière et je ne vais pas me demander en entrant sur le terrain contre le Bayern si ça va passer ou pas. Je veux juste me frotter aux meilleurs et j’espère que je vais être bon. » Un souhait partagé par les supporters lillois.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur de deux buts en treize apparitions depuis le début de saison, Nolan Roux commence timidement à prendre la mesure du LOSC.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.