par julien.perez

LOSC : Corchia donne aux Dogues une petite idée de leurs galères à venir

Transféré au FC Séville lors du dernier mercato estival, Sébastien Corchia garde d’excellentes souvenirs du LOSC.

Transféré au FC Séville lors du dernier mercato estival, Sébastien Corchia garde d’excellentes souvenirs du LOSC. Qu’il espère voir en Ligue 1 la saison prochaine.

Les anciens du LOSC penchent tous vers un même constat : le maintien sera compliqué à atteindre mais il faut absolument que le club nordiste garde sa place en Ligue 1 cette saison. Sébastien Corchia ne déroge pas à la règle et tente d’expliquer les raisons de ce fiasco en attendant la suite.

« Les joueurs n’étaient pas préparés pour disputer le maintien. D’où le choc »

« Gâchis ? Le mot est dur. Au regard du très ambitieux projet mis en place, tout le monde est surpris car personne ne s’attendait à ça, analyse-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Les joueurs n’étaient pas préparés pour disputer le maintien. D’où le choc. J’ai joué le maintien (au Mans et avec Sochaux). Et croyez-moi, c’est compliqué. Il faut se battre tout le temps pour ne pas perdre des points bêtement. Il faut absolument que ce gros club reste en Ligue 1. J’ai beaucoup apprécié Lille, car je me suis éclaté pendant trois ans (de 2014 à 2017). Ce qui leur arrive me rend triste. J’espère sincèrement que tout ne va pas s’écrouler. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré au FC Séville lors du mercato estival, Sébastien Corchia garde d’excellentes souvenirs du LOSC. Qu’il espère voir en Ligue 1 la saison prochaine.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.