par julien.demets

LOSC : Seydoux tacle le PSG

Michel Seydoux, satisfait du début du recrutement du LOSC, en a profité pour tacler le PSG.

Le LOSC a sans conteste franchit un nouveau palier avec le recrutement de Marvin Martin et de Salomon Kalou. En attendant, peut-être, d'autres grands noms. "Depuis le titre, et peut-être même avant, le club a changé de catégorie. Un énorme challenge nous attend avec l'arrivée dans le Grand Stade. Depuis que je m'occupe de ce club, il y a un mot que je répète : l'attractivité. Si on n'avait pas un projet, une histoire sportive lors des dernières saisons, un discours avec des ambitions fortes, je ne suis pas certain que des joueurs comme Martin ou Kalou auraient été intéressés. Salomon, c'est le style de joueur que Rudi (Garcia) adore. Il peut être l'étincelle" , explique le président Michel Seydoux sur L'Equipe.fr . 

Ambitieux, le patron nordiste en profite également pour taper sur son principal concurrent, le PSG, qui dépense des sommes astronomiques sur le marché des transferts. Et malheureusement, pour Seydoux, pas toujours en France. "Mon regret, c'est que le football a toujours bien avancé parce que les gros clubs - ceux qui ont le plus de moyens -  achetaient beaucoup  dans les clubs français. Ça permettait d'avoir une économie qui tournait. Mais quand un gros club n'achète aucun joueur en France, on peut se poser de vraies questions. C'est un peu dommage, et dommageable pour notre économie" , lance Michel Seydoux. Le message est clair, les intéressés apprécieront.

Debuchy retenu ?

Par ailleurs, le président lillois espère toujours convaincre Mathieu Debuchy de rester dans le Nord, au moins une saison de plus. "Mathieu Debuchy a des envies d'Outre-Manche, mais il est un élément indispensable. Le laisser partir nous obligerait à trouver un remplaçant de sa classe. On va le laisser finir ses vacances. Et ensuite, on discutera tranquillement" , explique-t-il, plutôt confiant. Mais, après des années de bons et loyaux services au LOSC, le latéral droit international aspire à de nouveaux horizons. Le natif de Fretin va avoir 27 ans et le temps passe. A la vue de ses dernières performances, et notamment de l'Euro, il suscite bon nombre de convoitises (Chelsea, PSG, Liverpool, Bayern Munich, Newcastle, Schalke 04). Lille aura beaucoup de mal à retenir un joueur exemplaire sur et en dehors du terrain. Difficile de ne pas lui accorder de bon de sortie. A leur grand regret.

A.F.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Michel Seydoux, satisfait du début du recrutement du LOSC, en a profité pour tacler le PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.