par julien.perez

LOSC : Galtier, la promesse d'une place sur le podium de L1 en fin de saison ?

L’ancien président du LOSC Michel Seydoux est persuadé que Christophe Galtier a une grande part de responsabilité dans la réussite actuelle des Dogues.

 

Le retour de Christophe Galtier au LOSC est pour l’instant un vrai succès. Appelé l’hiver dernier pour remettre sur les rails une équipe mâchée par Marcelo Bielsa, l’ancien entraîneur de l’ASSE a réussi à sauver le club nordiste de la relégation avant de marcher dans les pas du PSG cette saison. Impensable, même pour le toujours optimiste Michel Seydoux, visiblement très fan du bonhomme.

« Il est arrivé au milieu d'un incendie avec un club qui, sans jeu de mots, avait perdu le Nord. Avant de sortir les médicaments, il a dû établir un diagnostic et analyser ce qui n'allait pas, apprécie l’ancien président du LOSC dans Le Parisien. Il a fini par écarter les problèmes et s'entourer des vraies compétences. C'était du travail invisible. Après une tempête, si le bateau n'est pas abîmé, on repart plus fort. Galtier est aujourd'hui plus fort après ce qu'il a traversé. Et cette force se transmet aux joueurs. » 

Avec Galtier, Seydoux voit par ailleurs le LOSC finir sur le podium de L1 en fin de saison.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien président du LOSC Michel Seydoux, pense que Christophe Galtier a une grande part de responsabilité dans la réussite actuelle des Dogues. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.