LOSC : tout le monde ne s’enflamme pas sur Victor Osimhen

false
LOSC – Ajax Amsterdam (0-2) : Victor Osimhen justifie son coup de sang

Arrivé il y a quelques jours seulement au LOSC, Victor Osimhen a frappé très fort en signant un doublé contre le FC Nantes (2-1). Mais Habib Beye estime que cette première réussie demande confirmation.

Victor Osimhen (20 ans) a été recruté cet été par le LOSC en provenance de Charleroi afin de remplacer Rafael Leao, transféré au Milan AC. Auteur d’un doublé pour sa première apparition, contre Nantes, le Nigérian, auteur de 20 buts la saison passée en Belgique, a impressionné. Christophe Galtier a d’ailleurs tenu à remercier Luis Campos pour son beau travail en conférence de presse après la rencontre. « Osimhen est un joueur identifié par Luis Campos depuis l’hiver dernier. Avec mon staff, nous avons décortiqué le joueur. C’était la priorité au poste d’avant-centre. Il est un équipier et un vrai buteur. L’an dernier, nous avons vu Victor Osimhen inscrire beaucoup de buts de la sorte à Charleroi. C’est un profil qui nous a plu avec Luis Campos. Le président Gérard Lopez nous a permis de l’obtenir. »

« Il n’y a aucune garantie de réussite »

Sur le plateau du Canal Football Club, hier soir, Pierre Ménès a lui aussi loué le travail de Campos en lançant : « A Lille, ils ont un mec qui sait bosser avec Luis Campos », mais Habib Beye se veut plus prudent. « Osimhen va dévorer les espaces. Il a 20 ans. Il vient de marquer deux buts. C’est bien, mais il n’y a aucune garantie de réussite. »

 

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000